À propos de Valdo

Picto e site est une copie de celui qu'Ubisoft avait mis en ligne il y a vingt ans pour la promotion du jeu Les Neuf Destins de Valdo, sorti sur PC fin 1996. Par passion pour ce jeu qui est un pur produit nostalgique et par défi personnel, je suis allé récupéré les fichiers sur Wayback Machine - Internet Archive. Malheureusement, certains fichiers sont perdus, notamment la plupart des fichiers image du site, et il m'a fallu les recréer ou les remplacer, sur base des quelques-uns que j'ai pu récupérer. Les titres rouges des différentes rubriques ont tous été refaits, sur base du seul qui était encore présent sur les archives. J'en ai aussi profité pour corriger des fautes d'orthographe et des coquilles du site de jadis.
J'ai aussi ajouté quelques médias, notamment la vidéo d'introduction qui accueille le visiteur sur le site. La vidéo de la publicité télévisée sur la page de la réalisation du jeu remplace trois vignettes des crayonnés du jeu qui n'ont pas pu être récupérées. La petite musique d'ambiance tirée du jeu et qui s'ouvre avec le sommaire a également été ajoutée par mes soins.
La page des liens vers des sites sur les Grandes Découvertes a été un dilemme. Après avoir exploré des pistes, j'ai mis les liens vers ces sites via les archives du Web, ainsi quand on clique sur les liens, les sites apparaissent tels qu'ils se seraient affiché sur votre écran autour de l'an 2000. Malheureusement, même via les archives, certains sites ne sont plus du tout disponible. Ils sont alors marqués par un avertissement.
Outre ces quelques modifications et petites mises à jour, le présent site est une copie quasi-conforme du mini-site qu'Ubisoft avait donc mis en ligne il y a une vingtaine d'année.
Ce site a été testé sur Internet Explorer, Microsoft Edge et Mozilla Firefox.

Ces logiciels ont servi à recréer ce site :
Picto BlueGriffon
Picto GIMP
Picto Bloc-Notes Windows
Picto Paint

Droits d'auteur :
Picto Le site d'origine, ses rubriques, les images, les vidéos, les soluces :

© Ubisoft
Picto Les trois vignettes illustrant les décors de Lisbonne, Inde et Japon :

© Sibylle Ristroph (La flâneuse débordée)